Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Appel 6 - Ballade de l'espoir

Publié le par Gebel de Gebhardt Stéphane

Appel 6 - Ballade de l'espoir

Couché sur la mousse à l’aube frémissante,

L'éveil me pousse vers l’eau frissonnante,

Voilà que je glousse, journée saisissante,

Bondit d’une secousse vers l’aurore chantante.


Des pétales s’ouvrent et balaient la brume,

Des belles roucoulent et l’air se parfume,

L’azur se défoule, arc-en-ciel en costume, 

Et voilà que je vole au gré de mes plumes ! 


J’adresse ce chant à tous les mendiants,

J’appelle les enfants aux yeux ruisselants,

J’appelle les femmes frappées jusqu’au sang,

A laisser leurs larmes aux caveaux navrants.


Venez avec moi dans le nouveau monde,

Venez sans émoi balayer l’immonde,

Des fleurs, des fleurs, Ô femmes fécondes,

Des baisers, des cœurs, pour vous rendre rondes.


Soyez ambassadrices d'un monde lumineux,

Et entre vos cuisses, l’enfant bienheureux,

Qui tel un calice, nous offre les cieux,

Années de délices, avenir merveilleux.

 

Ballade ballade, joyeuse unité,

Complainte farouche, espiègle vanité,

Gloire à ta beauté, Ô belle dignité,

Le long des ruisseaux chante l’humanité ! 

 

Poème modifié de l'Anthologie "TOI" et du recueil "Vers TOI".

 

Ma page Facebook des ouvrages déjà publiés

https://www.facebook.com/livres.sgdg


Soutenez la page Facebook des textes du "Monde Idéal ? Vraiment ?"

https://www.facebook.com/mondeidealsgdg

 

Mon blog des textes du Monde Idéal ? Vraiment ? (vous pouvez vous abonner)

http://mondeideal.over-blog.com


2015@Gebel de Gebhardt Stéphane.

Copyright all rights reserved.

Commenter cet article
A
A l'aube , tu nous entraines au bord de l'eau .<br /> La nature se réveille , mettant en éveil tous nos sens .<br /> L'aube d'un jour nouveau , plein d'espoir , prometteur de bonheur , de douceur , d'amour à tous ceux qui en sont privés .Rêve d'un monde meilleur , chant d'espoir .<br /> Merci Stéphane pour cette belle ballade .
Répondre
A
Merci Annette, ça me fait plaisir de te retrouver dans cette petit boite et de lire ton pertinent commentaire. Bisous chère amie, bon dimanche dans ce si beau pays cher à mon coeur...
R
le poeme " ballade de l espoir "est tres émouvant<br /> !! tres tres beau!! merci!! je lirai les autres plus tard!
Répondre
A
Merci à vous. OUi, prenez votre temps, tous les articles sont écrits avec le coeur, mes amitiés...