Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Appel 5 - A l'heure

Publié le par Gebel de Gebhardt Stéphane

Appel 5 - A l'heure

 

A l’heure où croit la démesure,
A l’heure où le ciel devient impur,
Je voudrais dire, je vous le jure,
Que la richesse rend l’âme impure.

A l’heure où s’éteint la rébellion,
A l’heure où s’étend la soumission,
Ma plume se meurt sous le canon,
De tous ces cœurs en perdition.

A l’heure où sonne l’hébétude,
A l’heure où résonne l’abrutitude,
Mon âme ploie d’ingratitude,
Pour la rigidité de nos études.

A l’heure où s’avance le grand déclin,
A l’heure où reculent les beaux matins,
Je ne vois en l’homme d’autres destins,
Que d’offrir la misère à son prochain.

Pourtant, dans mon cœur, je ne veux retenir,
Que le plus grand de nos empires,
Celui de l’amour à en mourir,
Celui de la compassion à en souffrir.

Ardent défenseur des droits de l’homme,
Fervent supporter des droits de la femme,
J’ai l’espoir que demain nos âmes,
Bannissent l’argent de leur programme.

Alors comme moi rejette toutes exploitations,
Oublie la haine, la colère, la marchandisation,
Fait de cette terre une grande expansion,
Fait d’une autre humanité ta seule vocation…

Avec des armes on ne fait que des hier,
Avec de l’amour on abat nos frontières…

 

Soutenez la page Facebook du Monde Idéal ?  Vraiment ?
https://www.facebook.com/mondeidealsgdg

Retrouvez les textes du Monde Idéal ? Vraiment ?
http://mondeideal.over-blog.com

2015@Gebel de Gebhardt Stéphane.
Copyright all rights reserved.

Commenter cet article