Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vérité 10 - Verdun

Publié le par Gebel de Gebhardt Stéphane

Vérité 10 - Verdun

 

Verdun,
Je t’ai laissé mon cœur,
Je t’ai donné mon destin,
Verdun,
Terre de fleurs et de chagrins,
Terre de bleu, de vert, de sang,
Terre de rires, de joies, d’horreurs,
Verdun,
Terre vallonnée ancrée dans l’histoire,
Dans mon histoire,
Dans mes beaux jeux d’enfant,
Dans mes sales jeux de grand,
Dans la connerie de l’homme,
Verdun,
Tu as gravé ma mémoire,
A grands coups de rires,
A grands coups de larmes,
Fendu la chair,
De mes espoirs,
Porté trop haut,
Mes désespoirs,
Verdun,
Aujourd’hui je reviens te voir,
Et…
Comme tu es belle,
Dans ta robe d’émeraude,
Ta terre ne crie plus,
Elle s’est tue,
Comme se sont tues,
Tant de vies,
Tant de grands,
Tant de gamins,
Tant de Français,
Tant d’Allemands,
Mais je sais Verdun,
Que ton souvenir,
Gravé dans le pire,
Bâtira notre avenir…

 

Soutenez (j’aime) le Monde Idéal ? sur ma page Facebook
https://www.facebook.com/mondeidealsgdg

Retrouvez tous les poèmes du Monde Idéal ?
http://mondeideal.over-blog.com

2014@Gebel de Gebhardt Stéphane.
Copyright all rights reserved.

Commenter cet article