Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vérité 14 - Hors-la-vie, hors-la-loi, tu es hors-Je

Publié le par Gebel de Gebhardt Stéphane

Vérité 14 - Hors-la-vie, hors-la-loi, tu es hors-Je

La société t’a dépouillé de toi,
Tu es hors-jeu…hors Je,
Tu es hors-la-vie, hors-la-loi,
Bien que tu ne sois pas un malfrat,
Ni une espèce de cancrelat,
Tu es un juste un type que l’on n’aime pas,
Un homme jeté hors de lui,
Tu es devenu un hors-la-vie,
Tu es hors-Je,
Tu pues…
Tu erres les mains dans les poches,  
Tu es, des temps modernes, le gavroche,
Tu traînes dans la rue sans savoir qui tu es,
Tu marches, anonyme, entre les poubelles des quais.
Car malgré tes pas, tes mots, ta voix,
Tu t’es perdu un jour dans un recoin de l’amour,
Tu as pris le sens diffamatoire à l’envers,
Tu as trop aimé et tu t’es mangé un revers,
Tu l’as trop flatté, elle qui était ton sanctuaire,
Et depuis c’est la traversée du désert,
Un pas en avant, dix en arrière,
Une fois tu es là, dix fois tu n’es plus.
Mais le bout de chemin approche,
Et bien qu’il soit aussi vide que tes poches,
Aussi distant que tes proches,
Il t’accueillera sans aucun reproche,
Puis qu’il est comme toi,
Le vide et la fin,
Un moins que rien…

Soutenez (j’aime) le Monde Idéal ? sur ma page Facebook
https://www.facebook.com/mondeidealsgdg

Retrouvez tous les texte d'un Monde (pas vraiment) Idéal (abonnez-vous au blog)
http://mondeideal.over-blog.com

2016@Gebel de Gebhardt Stéphane.
Copyright all rights reserved.

 

Commenter cet article
G
reflet de société hélas bien réel<br /> merci de ce partage<br /> @micalement
Répondre
S
Merci de ton passage Gabrielle !