Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vérité 5 : Amère Liberté

Publié le par Gebel de Gebhardt Stéphane

Vérité 5 : Amère Liberté

 

De par les vents et les tempêtes,
De par les vallées et les crêtes,
Au-dessus des falaises des foules anxieuses,
Sur la mer déchaînée des gloires furieuses,
De par ce que je suis,
De par ce que tu es,
Seul sur le bateau ivre,
En quête de sens,
Celui de nos vies,
En quête de Soi,
S’accomplir ou obéir,
Etre ou ne pas être,
Paraître ou disparaître,
Jusqu’à la fin des temps,
Dominée par les tyrans,
Suceurs de Liberté,
Elagueurs de volonté,
Clonages d’identités,
Peuples robotisés,
Certains éradiqués,
Sans pitié,
Pauvre nature,
Amère déchéance,
Pauvre démocratie,
Amère Liberté...

 

Vous pouvez vous inscrire (j’aime) sur ma page Facebook
https://www.facebook.com/etatsdeprose

Retrouvez tous les poèmes du Monde Idéal ?
http://mondeideal.over-blog.com

2014@Gebel de Gebhardt Stéphane.
Copyright all rights reserved.

Commenter cet article
N
De fortes réalités <br /> Un poéme trés appréciable ;plein de sens !
Répondre
B
Ah oui svp Stéphane aidez moi à choisir. Je trouve celui-ci aussi très génial.
Répondre
A
Prends les tous, regroupe-les et vois les phrases qui t'intéressent pour ton rap mon ami lointain...A plus.
C
La liberté ? c'est quoi çà ?
Répondre
A
Ca j'sais pas !