Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monde idéal - 7 : Or pur et ordure

Publié le par Gebel de Gebhardt Stéphane

Monde idéal - 7 : Or pur et ordure

L’or de l’aurore ne dure pas,
Mais l’or pur dure des siècles,
Heureusement l’ordure ne dure pas,
Mais menace l’aurore pure d’ordures.

Alors l’aurore pure doit durer,
Et l’or pur doit cesser,
Car l’or pur rend les cœurs durs,
Et les cœurs durs l’aurore impure…

Quand l’or pur devient amour,
L’amour devient luxure,
Et la luxure aime l’ordure,
Et l’ordure rend l’air impur…

Un monde aux aurores pures,
Un monde à l’air pur,
Est un monde sans or pur,
Un monde sans dorure,
Un monde sans ordure…

@Gebel de Gebhardt Stéphane.

Copyright all rights reserved.

Commenter cet article
J
Très beau texte. J'aime bien quand on joue avec les sonorités (sans que ça en devienne trop lourd) et c'est tout à fait ce qui me plait ici ; ça donne une force plus grande aux messages contenues dans ces lignes !
Répondre
A
Merci Jerry, je vais tâcher d'en faire d'autre car la langue française contient beaucoup d'assonances...Bonne fin de journée et encore merci pour votre passage dans le monde idéal ;-).
C
Superbe ! Excellent ! J'ai adoré <br /> merci pour ces mots durs mais pleins de vérité
Répondre
A
Merci Christian, à force de me complimenter je vais avoir les neurones qui gonflent !