Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monde Idéal - 1 : Présentation

Publié le

Monde Idéal - 1 : Présentation

Quel est ce monde dans lequel je vis ?
Quel est ce système dans lequel je croupis ?
On me parle de meilleur des mondes,
Du mieux, du meilleur de tous,
Qu’avant c’était bien pire,
Un roi, un empire, des diamants,
Et des millions de servants,
Mais quand je regarde dans la rue,
Quand je vois femmes et enfants à moitié nus,
Quand je vois des vieux faire les poubelles,
Ou d’autres dormir dans des 4 L,
Je ne vois pas de quel monde parle ces gens ?
Sont-ils aveugles ou bien non voyant ?
Sont-ils sincères ou bien sultans ?
Font-ils exprès, font-ils semblants ?
Non, ce sont nos gouvernants !
Des charlatans obnubilés par l’argent,
Qui n’ont de cesse de poser leur séant,
Sur la face de nous pauvres indigents,
Et croyez-moi qu’leur trou du cul,
Sent la merde comme nous lèche-culs.
Alors pourquoi croit-on à ces sottises ?
Pourquoi vit-on dans la bêtise ?
Est-ce dû à notre éducation ?
Est-ce dû à une masse d’informations ?
Qui du matin au soir,
Nous martèlent les nouvelles les plus noires,
A l’extérieur mais pas chez nous,
A nous les bandes de mous,
Qui croyons que notre monde est beau,
Qu’il n’y a pas de cadavre dans nos cachots,
Que la trilogie métro-boulot-dodo,
Est la seule pour sortir du ghetto.
Pour s’assoir sur un canapé bien chaud,
Loin des poivrons, loin des clodos.
Alors moi j’leur dis bandes de salauds,
Vous nous manipulez comme des gogos,
Des moins que riens, des rigolos,
Car ce système ne sert que vous,
A contrôler les flots de gnous,
A mener les fiers troupeaux,
A l’abattoir pour quelque euro,
A les saigner pour deux trois francs,
A les bouffer en condiments,
C’est ainsi que meurt le monde,
A coup d’argent, à coup d’immonde,
Alors messieurs les Présidents,
Arrêtez de nous prendre pour des glands,
Rentrez donc dans le rang,
Et avec nous, voyons plus grand !

@Gebel de Gebhardt Stéphane.
Copyright all rights reserved

Commenter cet article
B
Pourquoi mon cher ami Stéphane n'est pas encore connu sur l'international ? Vous mérités des fleurs !!!
Répondre
B
J'y suis et je me ferait le plaisir d'utiliser autant de vos textes. Franchement vos textes nourrissent mon âme
A
A toi mon cher ami de prendre mes textes et de partager ce blog avec tous ceux et celles qui ont une fleur dans le coeur. Ou es-tu dans ton rap ?